Après avoir participé à la réhabilitation de l’Ecole primaire publique (EPP) d’Ankadinandriana du deuxième arrondissement de la ville d’Antananarivo, le Groupe Andriantsitohaina média (GAM) poursuit la mise en œuvre de ses activités à responsabilité sociale (RSE) au profit de cet établissement en allégeant cette fois-ci les charges des parents lors de cette nouvelle rentrée scolaire.
Dans cette optique, des représentantes du Groupe, Prisca Rabehaja et Hasina Randriarivony, ont remis des kits scolaires au profit de 309 élèves de cette école, notamment ceux des classes T4 et T5. « Témoignant ainsi une fois de plus l’engagement du GAM en faveur de l’éducation », rappelle la responsable RSE du Groupe, Prisca Rabehaja.
« Cette initiative est non seulement louable mais arrive à point nommé car au moins 60% des parents peinent à doter leurs enfants de fournitures scolaires et de s’acquitter en même temps de la cotisation annuelle approuvée lors de la réunion du comité de gestion de l’école et des parents d’élèves », a fait savoir le directeur de l’EPP d’Ankadinandriana, Yrina Seheno Ranaivoarisoa, en marge de la cérémonie de dotation. Selon ses explications, les parents dépensent au moins 50.000 ariary de fournitures scolaires par enfant et 55.000 ariary pour la cotisation annuelle.
Sera R.