Dans le cadre d’une prédication biblique, l’association « Mpitandrina – Mpitory teny – Mpanompo (3M) » organise de nouveau à l’espace Les Colonnades By-pass du 6 au 9 novembre, le Sommet international de la prédication textuelle (SIPT) qui en est actuellement à sa 4e édition après ceux de 2018, 2020 et 2022. Six théologiens issus des Etats-Unis, de Londres, de la France, du Malawi et de Madagascar, vont ainsi décortiquer le thème de « La véritable Eglise » ou « L’Eglise Saine » à cet événement. « Ce sera une occasion pour les orateurs de parler de la Bible ainsi que de former des opinions basées sur ce que dit la Bible », selon le pasteur Faly Ravoahangy, le président de l’association 3M, lors d’une conférence de presse hier à Ambatoroka.
Cet événement biennal organisé par l’association 3M va ainsi réunir pendant quatre jours 250 prédicateurs, pasteurs, théologiens et leaders chrétiens aussi bien internationaux que locaux.
L’association 3M a été créée en 2017 et présidée par le pasteur Faly Ravoahangy. Elle collabore avec les structures existantes pour « identifier et former et équiper les pasteurs de l’Eglise de Jésus-Christ, prédicateurs de la parole de Dieu et serviteurs du Seigneur et dispose de six branches d’activités, 32 employés en sa qualité d’entreprise chrétienne et d’une centaine de volontaires. 3M intervient aussi bien dans la capitale que dans d’autres régions de la Grande île. Elle organise notamment des séances de formation, des conférences, camps pour enfants et jeunes, ainsi que des actions d’évangélisation.
Sera R. / LR