Tourisme: Rebranding pour donner un nouveau souffle

Le tourisme malgache commence à se relever des conséquences de la crise sanitaire mondiale liée au Covid-19. En vue de redonner un nouveau souffle au secteur, le ministère du Tourisme et de l’artisanat a procédé au rebranding de son logo, dans le cadre de sa stratégie de marketing.
Avant-hier à son bureau à Tsimbazaza, la ministre du Tourisme et de l’artisanat, Viviane Dewa, a souligné que ce rebranding a pour ambition de donner une nouvelle image au ministère pour séduire le plus possible et mettre en lumière l’identité de la Grande île.
Dans la foulée, la ministre a aussi expliqué aux médias les sept axes stratégiques que son département entend mettre en œuvre, dans l’objectif d’atteindre le million de touristes d’ici quatre ans. Il s’agit de la bonne gouvernance du secteur, de renforcer de l’image de Madagascar, améliorer la connectivité aérienne, les infrastructures, la sécurité, l’attractivité touristique, la formation et la professionnalisation des secteurs.
Concernant la connectivité aérienne, la ministre a rappelé que 13 compagnies aériennes opèrent actuellement à Madagascar. « Nous allons aussi augmenter l’entrée des bateaux de croisière » a-t-elle ajouté, soulignant au passage que le ministère du Tourisme et de l’artisanat envisage d’organiser tous les ans, au moins trois salons du tourisme.
Par ailleurs, Viviane Dewa n’a pas manqué de soulever l’intérêt que porte le président fondateur du groupe EMAAR, l’homme d’affaires émirati Mohammed Alabba, à investir à Madagascar. « C’est plus qu’encourageant, vu que cela ne fera que contribuer au développement du pays, notamment sur le plan touristique », s’est-elle exprimée…

Jean Riana

Partager sur: