Préparation des Mondiaux de pétanque: Christian Andriantseheno attendu cette semaine

Christian Andriantseheno, alias Racle, qui a récemment triomphé à l’Europétanque 2024 en triplette Open à Cagnes-sur-Mer, est présélectionné par l’équipe de Madagascar qui prépare les Championnats du monde à Dijon en décembre. Le regroupement débutera mercredi à l’aérodrome d’Antsirabe avec 18 joueurs, dont Racle, premier champion du monde malgache aux côtés de Jean-Jacky et Kailas en 1999.

Absent des sélections nationales lors des derniers Mondiaux, Racle saisit cette opportunité offerte par la Fédération sport boules malgache (FSBM) pour revenir sur la scène mondiale. Lors d’une interview avec la presse boulistique française, il s’est montré déterminé à défendre les couleurs malgaches qu’il porte fièrement depuis une dizaine d’années en Europe, notamment en France.

«Je suis vraiment con­tent. On verra aux Cham­pion­nats du monde comment ça se déroule. Déjà, ils ont pris 18 joueurs. Cela ne veut pas dire que je suis dans l’équipe des Cham­pionnats du monde. C’est juste une présélection. On va faire un stage bloqué, et ensuite on verra», déclare le seul expatrié présélectionné.

Avant de rejoindre le regroupement à Madagas­car, Racle a prouvé sa forme actuelle lors des deux compétitions prestigieuses en triplette Open. La semaine passée, il a disputé l’US Open à New York et atteint la finale. Hier, avec Donovan Lam­ber­ger et Baldwin Magny, il a remporté la coupe de l’édition 2024 de l’Europétanque. Ces deux excellents résultats font de lui l’un des hommes en forme du moment dans le camp malgache et, plus largement, sur la scène internationale.

Naisa

Partager sur: