Amparafaravola: quatre blessés et 30 millions d’ariary dérobés dans une attaque

Un entrepreneur dans le transport à Alaotra Mangoro a été ciblé par une attaque à main armée, avant-hier dans la soirée à son domicile à Ampisarahana, commune d’Andre­­bakely nord, Amparafaravola.
Les assaillants ont pénétré dans sa maison vers 19h, en cassant les serrures d’une porte, à l’insu de la petite famille qui s’apprêtait à ce moment-là à passer à table. Une attaque surprise en somme, durant laquelle les bandits sont restés sur place pendant au moins une vingtaine de minutes, en “clouant” leurs victimes devant leur repas du soir.
« Les malfaiteurs ont agressé et blessé la maisonnée, mais l’épouse de l’entrepreneur et son fils ont le plus souffert, vu que les bandits les ont contraints par la force à montrer l’endroit où sont placées les économies de l’opérateur (…) Ils ont été évacués à l’hôpital après le départ des bandits », avance une source sur place.
L’on sait que les bandits ont pu s’emparer d’une somme avoisinant les 30 millions d’ariary et d’autres objets de valeur sur l’entrepreneur, et 5 millions d’ariary sur son frère qui réside dans la même maison.
Actuellement, les forces de l’ordre tentent de retrouver ne serait-ce qu’un indice, susceptible de mener sur la trace des braqueurs. Ces derniers, d’après des sources concordantes, seraient composés de pas moins d’une dizaine d’individus.

ATs.

Partager sur: