Eglise adventiste du 7e jour: 180e anniversaire de la purification du sanctuaire

L’Union de fédération des églises adventistes du septième jour de l’océan Indien (IOUC) a célébré le sabbat 19 octobre (samedi dernier) à Tsararay Ambohimangidy Ampitatafika, le 180e anniversaire de l’entrée de Jésus dans le Lieu Très Saint selon la prophétie écrite dans le livre de Daniel 8 : 14 « Et il me dit : Deux mille trois cents soirs et matins ; puis le sanctuaire sera purifié ».
Pour marquer cet événement, une exposition du sanctuaire a été organisée dans la cour de l’église de Tsararay où le Dr Jacques Ratsimbason, théologien adventiste, a expliqué la signification du sanctuaire aux invités. Il a ainsi commencé par le parvis du sanctuaire où se trouvaient deux meubles, dont l’autel pour brûler les offrandes et la cuve, tous deux en bronze. Après le parvis, le Dr a présenté le tabernacle où il a précisé que seul le souverain sacrificateur peut entrer une fois par an dans ce Lieu très saint selon Hébreux 9 : 6.
Le pasteur Njatoarilala Tefintsoa Raberanto, directeur du département de l’Esprit de prophétie de l’Union, a délivré le message dédié à ce sabbat de célébration dont le texte de base se trouve en Hébreux 4 :14 « Ainsi, puisque nous avons un grand souverain sacrificateur qui a traversé les cieux, Jésus, le Fils de Dieu, demeurons fermes dans la foi que nous professons ».

Sera R.

Partager sur: