Les Akio cadets garçons savent désormais ce qui les attend pour la phase continentale de
l’IHF Challenge Trophy de handball. Une compétition qui se jouera du 2 au 6 novembre
à Addis-Abeba en Ethiopie.
Autrement dit, les cinq autres pays représentants des cinq zones sont désormais connus à savoir respectivement, le Cameroun, l’Ethiopie, la Guinée, le Nigeria et la Zambie. La sélection malgache, représentante de la zone VII devra ainsi cravacher dur durant ce rendez-vous phare de l’Afrique pour relever le défi.
«Ce sont tous des adversaires coriaces pour Madagascar. Le Cameroun, l’Ethiopie tout comme le Nigeria sont très grands et puissants physiquement», a fait savoir le secrétaire général de la Fédération malgache de handball (FMHB), Zo Rasolofoson.
Pour mieux s’y préparer, les grandes manœuvres ont déjà commencé pour les poulains de Tsilavina Randriamahenina et son assistant Cédric Randrianasolo.
Sans répit, les champions de la zone VII dès le lendemain de leur qualification à domicile ont repris l’entraînement intensif à l’Académie nationale des sports (ANS) Ampefiloha, et ne s’arrêteront qu’à la veille du départ de la délégation
en Ethiopie. Ils participent d’ailleurs activement au championnat de Madagascar qui se déroule actuellement au gymnase d’Ankorondrano.
Soafara Pharlin