Pour l’essor du secteur privé: le CEO Summit présenté à La Réunion et Maurice

Le CEO Summit, un événement économique inédit, se tiendra les 5 et 6 décembre à Antananarivo. Des séances de présentation dudit sommet ont eu lieu à l’île Maurice les 14 et 15 octobre, puis à l’île de La Réunion les 16 et 17 octobre.

Consacré aux dirigeants d’entreprises de Mada­gascar et de la région océan Indien, ce sommet annuel vise à fédérer plus de 500 décideurs dont 350 CEO et investisseurs. Les différentes délégations venant des îles sont actuellement en préparation de leur participation au CEO Summit, rassemblant une diversité de secteurs d’activités : industrie, finances, santé, énergie renouvelable, Tic, transport, tourisme, agro­alimentaire, économie bleue…
Outre les différents groupes de dirigeants d’entreprises, plusieurs partenaires ont déjà manifesté leur soutien, entre autres, des représentants de la Commission de l’océan Indien (COI), de Cap Business océan Indien, de Business Mau­ritius, de Mauritius Chamber of Commerce and Industry (MCCI), de l’Eco­no­mic Development Board of Mau­ritius, de la Chambre de commerce et d’industrie de La Réunion, du Carrefour des Entrepreneurs de l’océan Indien, de la Chambre de com­merce et d’industrie France-Maurice, de l’United Nations Institute for Training and Research (Unitar), de l’UN Global Compact Network Mauritius & Indian Ocean…

Dialogue entre les acteurs
Organisé sous forme de plénières, tables rondes et rencontres BtoB, cet événement permettra de débattre des enjeux économiques, environnementaux et technologiques. Face aux défis économiques mondiaux tels que l’inflation, les crises énergétiques ou les tensions géopolitiques, le CEO Summit aspire également à renforcer le secteur privé, clé d’une croissance durable et inclusive. En facilitant le dialogue entre les acteurs économiques, il entend surmonter les obstacles au développement en mettant en avant des opportunités d’investissements et en valorisant le leadership visionnaire.
Le CEO Summit ambitionne notamment de promouvoir l’innovation, la collaboration stratégique et l’impact positif sur l’économie régionale. Cette première édition coïncidera avec le 65e anniversaire du Syndicat des industries de Madagascar (Sim).

Arh.

Partager sur: