Stade Barea: les Barea continueront de jouer ailleurs

La mise aux normes du stade Barea à Mahamasina n’est toujours pas achevée. Le secrétaire d’Etat en charge des Nouvelles Villes et de l’Habitat, Gérard Andria­mano­hisoa avait initialement prévu de faire venir les inspecteurs de la Confé­dé­ration africaine de football (CAF) pour évaluer les travaux le 31 octobre prochain. Cependant, à dix jours de cette échéance, le secrétariat fait marche arrière et s’accorde plus de temps avant d’inviter les émissaires de la CAF.
Le renouvellement de la pelouse nécessite un minimum d’un mois. «La pelouse a été renouvelée et recouverte de géotextile pour améliorer et traiter les parties non encore couvertes. Elle sera optimale d’ici un mois», a communiqué le SENVH hier. Par ailleurs, les autres recommandations de la CAF ont été exécutées rapidement, incluant le rééquipement de l’infirmerie et de la zone anti-dopage, ainsi que des salons VIP et VVIP, et l’installation de tourniquets et barrières aux cinq principaux portails.
En comparaison avec d’autres nations en quête d’homologation de leurs stades, Madagascar a pris du retard dans la mise aux normes. Le SENVH a annoncé la création d’une société gestionnaire indépendante et professionnelle, la Société de Patrimoine Kianja Barea SA, pour assurer l’entretien et l’exploitation du stade. Reste à voir si cela changera la donne.
Quoi qu’il en soit, les Barea de Madagascar devront continuer à jouer leurs matchs à domicile ailleurs. Dans moins de trois semaines, ils entameront les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations avec un match à domicile prévu.

Naisa

Partager sur: