Après dix jours de captivité, Zafindrafaly, un garçon albinos de 8 ans habitant à Mahitsy, fokontany de Fotsivavo, dans la commune de Lohafary Vangaindrano, a finalement recouvré la liberté.
Il a été arraché des mains de ses ravisseurs suite à une opération de sauvetage organisée par les éléments de la compagnie territoriale de gendarmerie de Vangaindrano, avant-hier dans la soirée à Anilobe, commune de Vohitrambo, où les malfaiteurs l’avaient séquestré.
Au cours de cette intervention de la gendarmerie, deux des kidnappeurs ont été neutralisés et six autres capturés, parmi lesquels deux femmes qui avaient caché l’otage. L’une d’elles est la compagne d’un des bandits. Deux armes à feu de fabrication artisanale et des gris-gris ont été saisis dans la foulée.
Selon la gendarmerie, les deux bandits neutralisés sont les auteurs du meurtre du chef du quartier de Soaserana, commune de Lopary et les instigateurs de l’enlèvement d’un autre enfant albinos à Ranomena Bevata survenus il y a quelques mois.
Les malfaiteurs avaient kidnappé Zafindrafaly dans le but de le vendre.
ATs.