Le sang a coulé avant-hier dans la soirée dans la commune d’Ambodilazana, district de Toamasina-II, où des affrontements ont eu lieu, impliquant les éléments de la compagnie territoriale de gendarmerie de Toamasina, et une bande de braqueurs.
Le bilan définitif de cet accrochage fait état de six présumés bandits abattus par balles, ainsi que la saisie d’un pistolet de fabrication locale. Aucun dégât dans les rangs des militaires.
Cette bande constituée de 11 individus armés, a attaqué le domicile d’un commerçant du village d’Ampitarafana, commune d’Ambodilazana vers 18h. Les malfrats sont parvenus à s’emparer de 800.000 ariary d’argent liquide, de paquets de cigarettes, des boîtes de conserve et bien d’autres marchandises, annonce-t-on. Petit hic cependant, le voisinage a remarqué ce qu’ils tramaient et ont donné l’alerte.
« Le temps que les gendarmes arrivent, les villageois ont fait de leur mieux pour faire face aux braqueurs. A l’arrivée des gendarmes, les voleurs ont tenté de prendre la poudre d’escampette mais les gendarmes qui leur ont tiré dessus (…) Ne sachant plus comment s’en tirer, les bandits ont tenu tête aux militaires en tirant à leur tour, mais quatre d’entre eux ont été abattus lors des échanges de tirs. Les autres membres du groupe ont réussi à s’enfuir, mais les gendarmes ont engagé une course-poursuite à l’issue de laquelle deux autres ont été neutralisés. Nous sommes actuellement à la recherche des cinq autres qui ont réussi à s’échapper », avance la gendarmerie de Toamasina.
ATs.