Belobaka: une altercation dans un couple vire au drame

Un homme d’une quarantaine d’années a été mis en examen, avant-hier pour meurtre sur conjoint. Il est soupçonné d’avoir infligé des coups volontaires à sa femme de 35 ans. Les blessures que celle-ci a subies ont conduit à sa mort, lundi.
L’histoire s’est déroulée le 7 octobre, dans le fokontany Ambovomavo, commune rurale de Mahazoma, Maeva­tanàna.
Alors que le couple se promenait près du fleuve Matsamena, une violente dispute a éclaté entre les deux. L’homme n’a pas su se contenir et a frappé brutalement sa femme au niveau de la tête avec un morceau de bois.
Ayant constaté que son épouse était très mal en point suite à ses coups, il s’est démené pour la conduire au centre de santé local, en compagnie de ses proches. Malgré des soins intensifs pendant près de deux semaines, la jeune femme a fini par succomber à ses blessures.
Le médecin a confirmé que la trentenaire a succombé suite aux coups violents donnés par son mari au niveau de la tête, au cours de l’altercation dont l’origine reste inconnue.
D’après la gendarmerie, la famille du jeune homme a voulu garder secret l’histoire, c’est-à-dire ne pas ébruiter les coups et blessures infligés dont a été victime la mère de famille. Sauf que les proches de celle-ci n’ont pas daigné l’entendre de cette oreille et ont porté plainte. D’où par ailleurs l’interpellation du mari, lundi dernier.

ATs.

Partager sur: