Mandroseza: des élèves de nouveau frappés par une hystérie collective

Des élèves d’une école privée établie à Mandroseza, ont été touchés de nouveau par une hystérie collective, hier matin, durant les heures de cours.

Des religieux, la police, les parents des élèves bref, tous ceux qui sont concernés de près ou de loin par la sécurité des élèves, ont été appelés en urgence par les responsables de l’établissement pour leur venir en aide.
En effet, le calme qui régnait dans l’établissement après la période de récréation, vers 10h, avait été troublé par des brusques cris et pleurs d’élèves, semant de fait la panique sur place. Certains élèves ne pouvaient pas s’arrêter de pleurer, tandis que d’autres perdaient même conscience après les crises.
Dans la panique, les responsables de l’école ont fait appel à des religieux pour prier sur les victimes de cette maladie étrange. Une dizaine d’écoliers ont été par la suite acheminés en voiture à l’hôpital.
Pour le moment, l’origine de ce phénomène demeure inexpliquée malgré le fait que les responsables de l’établissement ont déjà ouvert leur petite enquête interne auprès des élèves à la suite du premier cas survenu la semaine passée.
Ce que l’on sait juste et cela à travers les témoignages de certains élèves, c’est qu’ils avaient senti une forte odeur de gaz dans leur salle de classe avant que les crises ne s’éclatent. C’est ce qui a aussi été constaté la semaine dernière, indique-t-on.
Quoi qu’il en soit, les responsables de l’école ont décidé de la fermer, et an­noncé que les cours reprendront le4 novembre, après les vacances de Toussaint. Entre-temps, les parents des élèves sont sollicités à venir à une réunion, dimanche prochain à 14 heures, pour discuter de ces événements qui touchent l’établissement.
Vendredi dernier, ce phénomène étrange a déjà touché l’école, faisant une trentaine de victimes, toutes des filles. Lundi durant la messe, ces victimes ont encore manifesté des comportements étranges mais apparemment sans suite ce jour-là…

ATs.

Partager sur: