Le ministre des Travaux publics (MTP), Richard Rafidison a reçu à son bureau, hier à Anosy, une délégation de l’entreprise égyptienne Samcrete conduite par son directeur général en charge de la région Afrique, Alexandre Bernardo, venue lui rendre une visite de courtoisie. Au centre des discussions entre les deux parties, le projet « Autoroute » Antananarivo-Toamasina. La poursuite des travaux entrepris depuis avril 2024 a été évoquée, de même que la mise en avant des travaux et les défis à relever, entre autres, la réalisation du raccordement depuis Ambodifasina jusqu’à Ambohimanga.
Dans sa prise de parole, le ministre Richard Rafidison a insisté sur le fait qu’il faut augmenter la cadence en vue de respecter les délais fixés. De leur côté, les responsables de l’entreprise égyptienne ont donné leur parole pour assurer à temps la réalisation du projet.
A souligner que ce projet Autoroute Antananarivo-Toamasina long de 260 km, est un projet présidentiel visant particulièrement des retombées bénéfiques sur l’économie nationale, pour ne citer que la réduction des coûts de transport des marchandises. Cela aura bien évidemment des répercussions positives sur les prix des biens de consommation.
Jean Riana