Ambohimanambola: un adolescent meurt noyé

Le dénommé Tahina Arthur Randriama­no­hisoa, âgé de 12 ans et élève de l’Ecole primaire publique (EPP) d’Ambohibato Ambo­himanambola, s’est noyé en tentant la traversée l’Ikopa à Tanjonandriana Ambohima­nambola, mercredi vers 17h, avec l’un de ses amis. Les sapeurs-pompiers de la Commune urbaine d’Antananarivo (CUA) ont retrouvé son cadavre, hier matin non loin du lieu du drame.
Ils étaient deux à avoir nagé dans la rivière pour rejoindre la gare. L’autre a réussi l’exploit, contrairement à Tahina, emporté par les eaux après avoir parcouru presque la moitié de la distance. Alertés suite à la disparition de l’adolescent, le Fokonolona et les éléments du Poste avancé de gendarmerie d’Ambohimanambola ont immédiatement engagé les recherches.
Les éléments du service des sapeurs-pompiers de la CUA se sont également dépêchés sur place, mais l’opération de sauvetage s’est avérée infructueuse. Les secouristes ont dû interrompre les recherches la nuit tombée et reprendre le lendemain (Ndlr, hier matin). Ainsi vers 8h00, les pompiers ont retrouvé le corps inanimé de l’adolescent qui a déjà été remis à sa famille.
La prudence est de mise, même si le niveau de l’eau baisse en cette période de l’année. Comme le dit le proverbe malgache, « Seuls ceux qui savent nager se noient ».

LR

Partager sur: