Diplomatie: l’Allemagne veut renforcer ses liens avec la Grande Île

Au palais de Mahazoarivo, le chef du gouvernement malgache, Christian Ntsay, a reçu avant-hier la visite de courtoisie du nouvel ambassadeur d’Allemagne, Olivier Knoerich. Au centre des discussions, la consolidation des relations entre l’Allemagne et Madagascar dans une perspective prometteuse pour un partenariat durable.

A cette occasion, Olivier Knoerich a réaffirmé la volonté de l’Allemagne de continuer à collaborer avec Madagascar pour préserver les écosystèmes uniques de l’île et renforcer les initiatives de conservation, notamment dans les parcs nationaux. Cet Etat fédéral est également prêt à soutenir les efforts de Madagascar pour atteindre une décentralisation effective en collaborant au renforcement des compétences et à la bonne gouvernance des communes, dans le but de favoriser le développement de Madagascar à partir du niveau local.

Un autre point important de cette rencontre a porté sur l’élaboration de politiques efficaces pour faire face au changement climatique et promouvoir l’énergie renouvelable. Le Premier ministre malgache a exprimé son enthousiasme quant à l’appui de l’Allemagne pour le développement humain, notamment en matière de protection sociale en faveur des habitants du sud de Madagascar.

MRS

Partager sur: