Les anciens joueurs et techniciens du 3FB Rugby Club, l’un des anciens et grands clubs de Madagascar, sortent de leur silence. Face à l’actuelle contre-performance du club et ces dernières années, ces anciens joueurs, aussi bien résidents à l’étranger qu’au pays, appellent à la démission de l’entraîneur Tapa et des dirigeants du club.
«Le club traverse un moment de crise, je peux dire même que c’est un échec total. Nous nous sommes dit que les responsables, à commencer par les dirigeants et le sélectionneur de
l’équipe, doivent prendre leurs responsabilités en démissionnant. Ils ont d’ailleurs épuisé leur mandat », a déclaré l’un de ces anciens joueurs résidant en France, Clément Ravelonandro, de passage au pays, hier à Antaninarenina devant la presse. Ratsimbazafy Randrianasolo dit Hercule, Dany Be, Bôna, Bôdy, Simon et Alain l’ont assisté à cette occasion.
N’ayant pas mâché ses mots, Clément accuse l’actuel président du Club, Créscent Ramorasata, « d’avoir dicté sa loi aussi bien dans le domaine administratif que technique».
Régresser
De son côté, Bôdy rajoute que « depuis l’arrivée du coach Tapa, l’équipe ne cesse de régresser. Sans connaître l’histoire et la valeur du club lors de sa création par l’Avant-bras et Lalabe, l’actuel coach et l’actuel président du club ont changé l’image du club ».
A rappeler que depuis six mois, Clément demande une réunion d’urgence des anciens joueurs de cette équipe du ministère de la Santé publique pour trouver des solutions à cette crise. Les anciens joueurs résidants en France promettent de « soutenir le club une fois que ce comité directeur du club démissionne ».
SoafaraPharlin