D’un fait à l’autre

Au moins deux personnes ont été arrêtées jusqu’ici dans l’affaire de vol de tortues au parc botanique et zoologique de Tsimbazaza, selon une source non officielle au sein de la gendarmerie, contactée hier soir.

Trois individus seront présentés devant le parquet du tribunal d’Anosy ce jour, dans le cadre d’un enlèvement suivi du meurtre d’un garçon de 11 ans, survenu la semaine passée à Tan­jombato. Les suspects sont un proche de la mère de la victime, un coiffeur et un vendeur de musique près de la maison.

Deux hommes ont été arrêtés avec le corps d’un porc décapité, hier matin, à Antakady, fokontany de Tsenama­soandro, Imerintsiatosika.

Les éléments du commissariat central de Mahajanga ont arrêté, mercredi au cimetière des musulmans, sur la route menant vers Don Bosco Antanimasaja, un homme des 28 ans ayant volé un tuc-tuc le même jour et blessé le conducteur.

Arrêté par les éléments du CSP Morombe dans la nuit 14 octobre pour une affaire d’escroquerie, un homme a été déféré au parquet le lendemain et placé sous mandat de dépôt. Son deuxième défèrement étant censé se dérouler cette semaine, son dossier a été remis au tapis le jeudi, mais la séance a été reportée à mardi car le procureur a été absent. D’après les explications, cet homme s’est dit être fidèle d’une église sise à Itaosy, venu à Morombe pour une affaire judiciaire. Il a demandé une somme de 2 millions d’ariary au pasteur de la branche locale de ladite église, qui a immédiatement alerté la police qui l’a arrêté sur-le-champ. Les investigations ont permis aux enquêteurs de savoir que le même individu a déjà arnaqué l’église d’Itaosy et mis la main sur une somme de 400 millions d’ariary. Un avis de recherche a d’ailleurs été émis à son encontre pour cette affaire.

Partager sur: