Alors que les éliminatoires du Championnat d’Afrique des nations (Chan) 2024 se profilent, les Barea de Madagascar affûtent leurs armes.
Dans cette optique, la Fédération malgache de football (FMF) a annoncé deux stages de préparation avant le mois de décembre, date des affrontements contre le vainqueur des qualifications entre le Zimbabwe et l’Eswatini.
Le premier rassemblement débutera le 27 octobre 2024 à Antananarivo.
« Une quarantaine de joueurs issus des championnats locaux, sélectionnés par des techniciens désignés, seront présents. Ce stage initial mènera vers un système d’élimination progressif pour affiner l’effectif au fil des jours », informe la FMF.
Un deuxième rassemblement est prévu pour fin novembre. « A cette occasion, l’équipe sera composée de joueurs retenus lors du premier stage, ceux évoluant avec les Barea A, ainsi que quelques cadres de l’équipe Chan 2023 », souligne le communiqué de la FMF.
Les Barea, qui avaient décroché la médaille lors de la dernière édition en Algérie, font figure de proue dans ces éliminatoires. Toutefois, la succession de la génération dorée de Rakool et consorts, reste un défi majeur pour les techniciens de la sélection nationale.
Naisa