Véhicules 4×4 des députés: le mode d’acquisition ne fait pas l’unanimité

Les allocations des assistants parlementaires et conseil­lers techniques, mais surtout l’acquisition de véhicules 4×4, ont été au menu de la rencontre à huis clos entre les députés et la ministre des Finances, récemment à Tsim­bazaza. A en croire les informations véhiculées, les élus sont arrivés à leurs fins. L’Etat a donné son accord pour équiper les élus de 4×4, mais à une certaine condition que certains élus semblent réticents à l’accepter.
Plus d’une semaine après la séance à huis clos sur fond de polémique à l’Assemblée nationale, 40 députés ont déjà obtenu leur véhicule, les autres doivent encore attendre. Mais en coulisse, certaines affichent déjà leur désaccord sur les conditions d’acquisition car apparemment, à prendre au conditionnel, les élus devraient acheter de leur poche leur véhicule 4×4, plus précisément à travers des retenues sur les indemnités mensuelles.
« Ce n’est pas un cadeau venant de l’Etat », affirme un élu de l’Assemblée nationale. « Nous achetons ces 4×4 avec nos salaires ». Des grognes se font même entendre, selon lesquelles des députés qui n’auraient pas besoin des 4×4, seraient obligés d’accepter les modalités d’acquisition.
« D’ici environ 60 jours, tout le monde recevra leur véhicule grâce à une intervention de l’Etat auprès des concessionnaires », nous fait-on savoir.

MRS

Partager sur: