Restée bien silencieuse depuis le début de la précampagne, la candidate Harilala Ramanantsoa a choisi une approche différente pour sa première apparition publique. Elle a organisé un temps de prière pour les élections communales hier à la Chapelle Anatirova Manjakamiadana, en présence de ses partisans au sein de l’Irmar.
Si les autres candidats ont choisi de battre la précampagne dans la rue, à la rencontre de la population, Harilala Ramanantsoa fortement soutenue par ses partisans, a préféré aller à l’église, plus précisément à la Chapelle Anatirova Manjakamiadana où une prière pour les élections communales a été au programme, en présence de plusieurs personnalités, entre autres le gouverneur d’Analamanga, des élus de la plateforme Irmar, des représentants de diverses associations ainsi que ses colistiers. Le choix de la chapelle revêt d’ailleurs tout un symbole.
Sagesse
Harilala Ramanantsoa prône la sagesse dans cette course à la mairie de la capitale. «La sagesse à travers la foi en la parole de Dieu», tel a d’ailleurs été le thème choisi pour le culte dont l’homélie a été tirée de 1 Timothée 6 :12. « Pour toi, homme de Dieu, fuis ces choses, et recherche la justice, la piété, la foi, la charité, la patience, la douceur. Combats le bon combat de la foi, saisis la vie éternelle, à laquelle tu as été appelé, et pour laquelle tu as fait une belle confession en présence d’un grand nombre de témoins». «Je demande à Dieu la sagesse pour cette grande responsabilité qui repose sur moi et mes conseillers», a-t-elle conclu.
Et à quelques jours avant l’ouverture de la campagne électorale, Harilala Ramanantsoa se veut sereine. Dans son discours, la candidate numéro 7 dans le bulletin unique, a tenu à remercier sa famille politique pour la confiance qu’elle l’accordée en tant que candidate de l’Irmar à Antananarivo.
«Vous m’avez fait confiance, aidez-moi à apporter ce changement pour la capitale». Et elle d’ajouter, «Ma mission est claire, le travail. Ma porte reste ouverte au changement positif au profit d’Antananarivo».
Avant d’être choisie candidate de la plateforme Irmar, Harilala Ramanantsoa a été nommée PDS de la capitale. Elle n’a occupé ce poste que plus d’un mois étant démissionnaire d’office dès la publication officielle de la liste des candidats aux élections du 11 décembre. Contrairement aux spéculations qui circulent, l’Irmar a été claire, Harilala Ramanantsoa est la « seule candidate » de la plateforme.
T.N