Les karatékas de la ligue d’Analamanga (LKA) ont reçu des équipements sponsorisés par la société InterEx ou FedeEx dans le cadre de leur participation aux Championnats de Madagascar cadets, juniors et seniors (Kumité-Kata) du 30 octobre au 3 novembre à Toliara. Un soutien précieux pour leur permettant d’aborder cette joute nationale avec beaucoup de sérénité.
« Ce geste a doublement motivé les combattants qui veulent tenir la dragée haute à ces adversaires lors de cette compétition. Le moral des combattants est au beau fixe. Nous allons à Toliara uniquement pour faire bonne figure et rafler des titres. Ils sont plus que jamais déterminés à confirmer leur suprématie au pays », se réjouit Pierrot Rakotomalala, président de la LKA, en marge de la remise de cet équipement.
A cette occasion, le président a remercié la société InterEx pour son soutien aux efforts engagés par son staff, dans le dessein de rehausser l’image du karaté. La représentante de ladite société souligne que le karaté est le premier sport de combat qu’elle a aidé. A son tour, le président de la LKA a délivré un certificat de reconnaissance à la société nterEx, en guise de reconnaissance.
Ce sommet national, qui sera disputé pour la première fois dans l’histoire de la discipline à Toliara, verra également la participation des 15 autres ligues (AtsimoAndrefana, ligue hôte, Ihorombe, Atsimo-Atsinanana, Fitovinany, Vatovavy, Haute Matsiatra, Amoron’i Mania, Vakinankaratra, Menabe, Boeny,Betsiboka, Alaotra-Mangoro, Atsinanana, Analanjirofo, Diana et d’autres clubs comme le Cosfa, l’Université, le Cospn et le Pénitentiaire.
Soafara Pharlin