Un présumé bandit est tombé sous les balles du Service antigang (Sag), avant-hier du côté de Namontana.
La police intensifie la lutte contre les individus qui sèment la terreur à Antananarivo. En début de soirée, le Sag a été appelé suite à la présence d’un individu louche qui circulait avec un couteau à Namontana.
Une équipe s’était dépêchée pour voir de près la situation. A l’issue d’une opération de surveillance, elle a retrouvé l’individu qui détenait effectivement un assez long couteau qu’il dissimulait dans ses vêtements.
Lors de l’interpellation, le suspect avait un comportement agressif et n’a pas hésité à riposter avec son arme. Pour le maîtriser, les policiers ont dû eux aussi utiliser la force en faisant usage de leurs armes. L’homme a été tué sur le coup en recevant une balle.
Les limiers soupçonnent l’individu d’être un dangereux détrousseur qui écume cette zone. A en croire les explications, il s’agit d’un récidiviste en matière de vol suivi d’agression. Il était d’ailleurs sur le point de s’en prendre à quelqu’un au moment où les éléments des forces de l’ordre sont intervenus.
Huit présumés bandits neutralisés.
Vendredi, les éléments de l’Unité d’intervention rapide (Uir) et de la Compagnie urbaine d’intervention (CUI) avaient déjà neutralisé un suspect du côté d’Antohomadinika. Il faisait partie d’un groupe de trois individus équipés d’armes blanches et d’armes à feu. Ils se seraient préparés pour une attaque à Antohomadinika, mais la police a été informée d’avance sur leur conspiration et s’était dépêchée sur place pour contrecarrer leur plan.
En un mois donc, pas moins de 8 malfaiteurs sont tombés sous les balles de
la police à Antananarivo. D’après les informations, il s’agit de détrousseurs ou de malfaiteurs réunis en bande qui utilisent non seulement des armes blanches durant leurs actes, mais également des armes à feu.
ATs.