Au moment où une mère de famille en pleine conversation téléphonique, a emprunté un couloir du côté de l’immeuble Fiaro à Ampefiloha pour rejoindre Anosy, elle s’est fait voler son portable et ses bijoux dont son alliance, par deux individus qui ont surgi de nulle part.
« J’étais en train de téléphoner quand un homme s’est dressé devant moi, m’a prise au cou et m’a intimée de ne plus remettre mon téléphone dans mon sac. Quelqu’un d’autre m’a menacée par derrière en touchant ma hanche par un objet s’apparentant à du couteau. Après avoir mis la main sur mon téléphone, ils m’ont obligée d’enlever mes bijoux, dont mon alliance. Personne n’a remarqué ce qui s’est passé car je n’ai pas eu le temps de crier au secours », a regretté la dame.
Selon la victime, l’action s’est déroulée en plein jour (vers 9 heures), et ce n’était qu’après que les bandits se soient volatilisés qu’elle a essayé de réagir mais trop tard. Sa première réaction fut alors de déposer une plainte à la police et d’attendre l’évolution de l’enquête.
LR