Comment accroître la compétitivité du tourisme dans la ville des Fleurs ? Cette question a été abordée durant la récente rencontre entre la ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Viviane Dewa et les opérateurs touristiques de Mahajanga.
A cette occasion, les opérateurs locaux ont soulevé les défis liés à la lutte contre les établissements informels, une des priorités du ministère, selon Viviane Dewa. Des mesures concrètes seront prises pour y remédier, en particulier à Mahajanga.L’amélioration de la connectivité aérienne, routière, maritime et fluviale à Mahajanga, a également été discutée, nécessitant le renforcement des infrastructures pourfaciliter l’accès des visiteurs, mais aussi diversifier les options de transport.
Sous cet angle, Philippe Murcia, spécialiste en matière de tourisme de croisière et de ville portuaire, a partagé son expertisepour optimiser les infrastructures portuaires, en particulier en élargissant le ponton. Cela permettrait aux plus grands paquebots d’accoster.
Jean Riana