Trail de Rodrigues : Mamie à l’assaut de Maurice

Le talentueux trailer malgache, Rivosoa Hobilalaina Andrianirina dit Mamie s’est envolé pour Maurice, pour disputer ce dimanche la 15e édition du Trail de Rodrigues d’une distance de 52 km.
Une nouvelle occasion pour le champion national de semi-marathon en 2022, de s’exprimer après avoir brillé dans diverses compétitions internationales dont la plus récente étant la première place dans la catégorie M1 H du Grand Raid des « Mascareignes » à La Réunion, la semaine dernière.
Pour sa quatrième course sur le sol mauricien après l’héritage trail en 2018, le Dodo trail en 2022 et l’édition 2023 du Trail de Rodrigues, Mamie ne compte pas rentrer bredouille. Mieux, il ambitionne de transformer en métal précieux la médaille d’argent enregistrée l’année dernière à la même compétition.
« C’est toujours un plaisir pour moi de représenter Mada­gascar à ce rendez-vous mauricien. Je suis prêt à faire mieux que l’année dernière. Certes les adversaires seront de taille avec les meilleurs trailers des autres continents, mais je reste con­fiant. Je peux dire que je suis actuellement au top de ma forme, notamment après ces différentes courses à l’étranger», confie le sociétaire du club Cami Itasy.
En attendant le jour-J, Mamie apporte les derniers préparatifs tout en essayant de récupérer. Il dispose en­core de cinq jours pour s’acclimater.

Soafara Pharlin

Partager sur: