Corruption, violence, environnement…: le FFKM promeut l’éducation à la citoyenneté

Le Conseil œcuménique des Eglises chrétiennes de Mada­gascar (FFKM), mènera prochainement un programme d’éducation à la citoyenneté pour une meilleure contribution à la société et au pays, incluant l’éducation, la lutte contre la corruption et les violences sous toutes ses formes.
« Le FFKM n’abordera pas les questions politiques dans son programme d’éducation à la citoyenneté », a indiqué une source au sein de l’institution. Le Conseil chrétien traitera particulièrement les faits de société, notamment la protection de l’environnement, la culture, le social, sans oublier la lutte contre la corruption, la drogue et les violences en tout genre. Cette fois, le FFKM jouera pleinement son rôle d’église en tant qu’éducateur.
« La sensibilisation débutera très prochainement à travers des émissions télévisées et radiophoniques », a fait savoir notre source.
Toutefois, le FFKM ne dé­rogera pas de ses responsabilités en tant que force vive de la nationale. « Nous prierons pour tous les candidats et organes électoraux en cette période de processus électoral », a indiqué notre source tout en invitant également chacun à en faire pareil.
En attendant, le FFKM est également à pied d’œuvre pour la préparation du 45e Réunion du Comité central du 3 au 5 décembre à Moron­dava. 150 participants dans toute l’île sont attendus à cette occasion.

 T.N

Partager sur: