Ejeda: Saisie de 63 tortues

Les éléments de la gendarmerie ont mis la main sur 63 tortues, hier à Esifake Ejeda, du district d’Ampanihy Andrefana, dont 36 seulement étaient en vie. Quatre enfants ont transporté ces reptiles, tandis que leurs parents ont pris la fuite en voyant les militaires. Les intervenants ont saisi toutes les tortues des mains des enfants et les ont remis à la gendarmerie d’Itampolo. Entre-temps, les parents des petits sont activement recherchés.
A propos toujours de trafic de tortues, aucune évolution n’est constatée après la saisie à Anjomakely Mandikana­mana, d’une partie des tortues disparues du parc botanique et zoologique (PBZT) de Tsimbazaza mardi. A noter que le ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique a publié cette nouvelle sur sa page Facebook, vendredi soir.
Les différentes parties concernées contactées depuis l’éclatement de cette affaire, se sont abstenues de donner plus de détails, notamment les nombres de tortues saisies et des suspects arrêtés jusqu’ici. Seule une source non officielle a indiqué au tout début avoir vu deux suspects arrêtés.

LR

Partager sur: