Exposition – « Izy ireo »: Jean-Nirina questionne le rapport aux autres

«Izy ireo – Eux», l’installation personnelle de Jean-Nirina Razafindralambo égaye La Colline – Maison sociale des arts Ambatovinaky jusqu’au 25 novembre. Qui sont-ils ? Ont-ils une importance particulière ? Y en a-t-il encore comme eux de nos jours ? Autant de questions que l’artiste plasticien veut éclaircir à travers son pinceau, ses outils de collage et ses œuvres ethnographiques.
Fidèle à sa démarche artistique, Jean-Nirina Razafindralambo présente 14 tableaux qui explorent l’art du collage et le Pop art, deux disciplines qui sont devenues la signature de l’artiste au fil de sa carrière riche et partageuse.
«Izy ireo existent sous des formes multiples. Ils sont les gardiens des traditions, les catalyseurs du changement, les voix des minorités. Leur présence, indélébile et essentielle, nous rappelle que chaque groupe, quelle que soit son envergure ou sa visibilité, possède une histoire et une identité uniques. Eux, par leur nombre et leur diversité, nous guident dans une exploration sans fin de notre humanité commune et de la richesse des identités multiples», a-t-il argumenté.

Joachin Michaël

Partager sur: