Cultiver l’esprit d’entreprise dès le plus jeune âge. C’est dans cette optique que le ministère de l’Industrialisation et du Commerce (MIC), a intégré un volet initiation à l’entrepreneuriat dans sa politique, menée dans les régions.
Dans ce cadre, 85 élèves du lycée Rakotoarisoa à Ambositra, région Amoron’i Mania, ont été initiés à l’entrepreneuriat vers mi-octobre. A l’occasion de la Journée de l’orientation professionnelle le 19 octobre à Anosindrafilo, l’association Fihavanana Manasoa dirigée par son président Hery Rakotomanana a réuni les élèves issus de CEG public et privé d’Ambatondrazaka, pour leur expliquer les différentes étapes pour devenir entrepreneur. Enfin, 53 jeunes d’Itasy ont aussi bénéficié récemment de formation sur le comportement entrepreneurial et développement personnel.
Si les résultats s’avèrent concluants dans ces régions pilotes, cette «nouvelle matière» pourrait être intégrée dans le programme scolaire, au même titre que la géographie, l’histoire, les mathématiques et autres.
Jean Riana