« Our Generation »: Filamatra défendra l’honneur de Madagascar

Filamatra Matokia, la fille cadette de Stan et Nanah Randriamampionona (Pazzapa 3), représentera Madagascar à « Our Generation », un concours international de chansons d’auteurs pour enfants dont la finale se déroulera ce 16 novembre à Kazan (Russie).

Des jeunes candidats âgés de 9 à 16 ans comptent fredonner leurs propres chansons lors de cette grande finale. Ils sont issus de 15 pays, à savoir l’Egypte, la Russie, la Chine, le Brésil, l’Ouganda, le Kenya, Madagascar, la Mongolie, le Nigéria, l’Ar­mé­nie, la Biélorussie, l’Inde, le Kazakhstan, l’Ouzbékis­tan et l’Éthiopie.
Sur scène, notre Fila­matra chantera son titre «Iray» fraîchement sorti le 29 septembre. Comme son intitulé l’indique, la musique se veut rassembleuse, un pop solaire teinté de message d’espoir, d’amour et de paix.
Selon les informations, les jeunes artistes arriveront le 10 novembre dans la capitale de la République du Tatarstan. En amont de l’ultime compétition, ils auront la chance de participer à des masterclass de professionnels, des rencontres créatives, des excursions et des événements interactifs vi­sant à mieux connaître la culture musicale des pays participants.
En plus de l’appréciation d’un jury professionnel, le public a également son mot à dire à travers un voting sur la plateforme en ligne de «OurGeneration».
«Honnêtement, c’est no­tre plus grand rêve en tant que chanteurs d’embrasser une carrière internationale mais le destin a fait que ce soit elle qui va emprunter cette voie. Nous nous sommes préparés à ce concours depuis maintenant deux mois à travers la sortie de vidéo-clip, des séances de coaching vocal et des préparations psychologiques en parallèle avec ses études», annonce fièrement sa mère, Nanah.
Pour la petite histoire, Filamatra Matokia s’est ré­vélée aux téléspectateurs en 2022 en participant à l’émission de télécrochet «La voix d’or». Elle sort son premier single «Hirahira», un an plus tard.

Joachin Michaël

Partager sur: