Un jeune malfaiteur est tombé sous les balles d’une équipe de la brigade de gendarmerie de Morafenobe, avant-hier matin.
Selon les explications, l’intéressé était en compagnie d’un autre jeune homme, et le duo avait essayé de s’emparer dans la matinée, de deux zébus laissés sans surveillance dans un pâturage du village de Tanambao, fokontany d’Andranomamorery, commune de Morafenobe (Melaky).
Mais des gens ont remarqué leur geste suspect, et ont alerté la gendarmerie, laquelle s’est dépêchée sur place sans attendre. Le duo était encore en train d’attacher un zébu quand les gendarmes ont débarqué à l’endroit. En voyant venir les éléments, les deux jeunes ont pris la poudre d’escampette en laissant sur place leur butin.
Les gendarmes les ont sommés de s’arrêter mais ils n’ont pas daigné se plier à l’ordre, obligeant ainsi les éléments à leur tirer dessus. Résultat, l’un des fuyards a été touché par balles mortellement, tandis que l’autre a réussi à s’échapper et fait actuellement l’objet d’un avis de recherche.
L’on sait par ailleurs que le jeune homme abattu était un résident de la localité. Il avait 18 ans et était élève d’un collège de la circonscription.
ATs.