Un accident de la circulation un peu particulier, s’est produit avant-hier dans la matinée sur la RN7, au PK313+90, à Imanda Camp Robin, du district d’Ambohimahasoa. Un autocar de marque Tata, en provenance de Bekitro, a mortellement heurté un bouvier âgé d’une trentaine d’années, qui traversait subitement la route. Le camion-brousse n’a pas roulé à vive allure et aucun problème mécanique n’a été détecté durant les constatations de la gendarmerie.
Selon la brigade de gendarmerie de Camp Robin, contactée hier, « L’autocar faisant cap sur Ambondromamy, avait à son bord 75 passagers (…) Le conducteur a essayé autant qu’il le pouvait d’éviter le bouvier. Malgré sa tentative, il l’a quand même percuté, le tuant sur le coup ». Après le choc, le chauffeur titulaire a laissé le volant à son second. Vu que l’accident a eu lieu à 2 km de la sortie de Camp Robin vers la capitale, une manœuvre a été nécessaire pour retourner à la brigade de Camp Robin.
« Probablement encore traumatisé par l’accident mortel qui venait de se passer, le conducteur n’a pas maîtrisé la direction. Le véhicule s’est alors renversé, blessant 13 passagers. Ces derniers n’ayant reçu que des blessures superficielles, le chauffeur de remplacement ne risque pas d’aller en prison. Quoi qu’il en soit, les deux conducteurs font actuellement l’objet d’une enquête », a-t-on poursuivi.
Le corps du bouvier a été remis à sa famille la même journée après le constat du médecin légiste sous la supervision de la gendarmerie. En apprenant l’accident, l’ancien maire de la commune, ainsi que le chef du district d’Ambohimahasoa et son adjoint, se sont rendus auprès des passagers pour les encourager et chercher des solutions leur permettant de poursuivre leur route.
LR