Les Ankoay cadets ont mis le cap hier sur Addis-Abeba, pour disputer l’IHF Trophy Afique du 2 au 7 novembre. Ils joueront leur match inaugural contre le Cameroun, le 3 novembre. Les protégés du duo Sahanison Tsilavina Patrick Randriamahenina et Chedrique Philippe Randrianasolo feront le voyage uniquement dans l’espoir d’y faire bonne figure. Cette fois, l’objectif est de faire mieux que la cinquième place, signée lors de la dernière édition de la compétition au même pays.
«Nous sommes prêts à améliorer notre classement en Ethiopie. Certes la tâche s’annonce ardue pour nos porte-fanions, mais nous allons essayer de faire de notre mieux. Les garçons se sont bien préparés», a soutenu le coach avant le départ.
Sur le sol éthiopien, Tsilavina Patrick Randriamahenina mise sur les joueurs ayant brillé dans la zone 7. Seul Eliasse a dû quitter le groupe et a été remplacé par Fenosoa Biguel.
Se mettre à l’abri
Héritant de la poule A, les champions de la zone 7 joueront contre le Cameroun, demain dans leur match inaugural, avant d’enchaîner contre la formation guinéenne, le lundi 4 novembre. L’autre poule regroupe le Nigeria, le Zambie et l’Ethiopie, hôte de la compétition.
Nos porte-fanions devront se mettre à l’abri dès cette première journée pour pouvoir aller loin dans la compétition. Seules les deux meilleures équipes accéderont en demi-finales qui se joueront samedi. Alors que la finale est programmée dimanche.
Soafara Pharlin