Les deux icônes du jeu vidéo Tekken, Katsuhiro Harada et Kohei Ikeda, sont actuellement à Madagascar pour visiter le pays.
«Nous avons cherché des contenus concernant la culture malgache sur internet, mais nous n’avons découvert que peu d’informations », a confié Katsuhiro Harada, le créateur du jeu Tekken. Hier, ils ont rencontré la communauté de l’association Tekken Madagascar à l’Institut français de Madagascar (IFM) Analakely, et ont profité de l’occasion pour mieux connaître le pays. « Nous n’avons pas organisé cette visite au pays, ils sont ici par leur propre frais pour découvrir notre pays, en tant que touristes », a affirmé Abraham Rajaomazava, président de l’association Tekken Madagascar. Et ils seront au pays, jusqu’à dimanche.
« Nous avons entendu parler de ce pays, il y a quelques mois, à travers les efforts de l’association Tekken Madagascar qui a présenté des joueurs durant des tournois internationaux », a déclaré Katsuhiro Harada. Durant leur séjour, ils ont déjà visité le Rovan’i Madagascar, des parcs et ont vu des animaux spécifiques, comme le caméléon… « Mais, je suis aussi étonné de voir la variété des visages des Malgaches », a-t-il confié. Les deux figures emblématiques sont impressionnées par notre culture, et espèrent en connaître davantage.
Rencontre avec des gamers
Hier à Analakely, ils étaient surpris de voir de nombreux passionnés de jeux vidéo malgaches, et étaient ravis de répondre aux diverses questions de l’assistance. « Je n’ai jamais cru que je verrai Katsuhiro Harada dans ma vie. C’est comme un rêve devenu réalité », s’est exprimé l’un des gamers venu au rendez-vous. « Malheureusement, la place à cette rencontre était limitée. Beaucoup de jeunes se trouvaient encore devant l’IFM », s’est regretté le responsable à l’IFM.
Ce jour, Katsuhiro Harada et Kohei Ikeda seront présents lors du tournoi national, le « next level play », qui se tiendra dans les locaux de l’Orange Digital center à la gare Soarano, une autre opportunité de les voir de près, de leur parler et de les prendre en photo. « Notre séjour coïncide au tournoi national, alors nous serons ravis d’être présents », a-t-il conclu.
Holy Danielle