ASIEF: la Super Coupe de volley-ball termine la saison

Ce week-end, le sport d’entretien des fonctionnaires a mis un point final à la saison 2024 avec la Super Coupe de football. Après les Jeux nationaux tenus à Antsirabe en juillet dernier, la compétition s’est poursuivie avec la Super Coupe et la Coupe du Président 2024, qui se clôtureront à la mi-novembre pour le basket-ball et le volley-ball. Dès la fin de la Super Coupe, les inscriptions pour une nouvelle compétition, la Coupe de Noël, ont été ouvertes pour toutes les équipes ayant participé aux championnats régionaux.

Ce week-end, la Super Coupe de volley-ball se poursuivra tandis que les finales de la Coupe de l’Association sportive interministérielle pour l’entretien des fonctionnaires (Asief) 2024 et la Coupe du Président de basket-ball se tiendront au Palais des Sports Mahamasina, mercredi 13 novembre à partir de 8h. Les finales de la Super Coupe des vétérans mettront en scène la Commune urbaine d’Antana­narivo contre le ministère de la Santé publique.
Chez les dames, le ministère de l’Environnement et du développement durable (Medd) affrontera le ministère de l’Education nationale (Men). Les jeunes verront le ministère de l’Economie et des finances (Mef) se mesurer à l’équipe des Forces armées. En finale des vétérans, le ministère de la Justice défiera celui de l’Eau, de l’assainissement et de l’hygiène (Meah), tandis que chez les dames, le ministère chargé de la Gendarmerie rencontrera l’équipe de la Présidence. Chez les jeunes, le ministère des Travaux publics se confrontera à l’équipe de la Présidence.
Pour le volley-ball, la finale se déroulera au Petit Palais entre l’équipe de la Présidence et le Mesupres, le même jour du 13 novembre. La finale de la Super Coupe est également programmée pour cette date, promettant un spectacle sportif de haute volée.
L’Asief, sous la direction de Jean Aimé Andrianarison, alias John Love, constate une augmentation constante du nombre d’agents ministériels et d’institutions publiques engagés dans la compétition. Toutefois, quelques bémols subsistent dans l’organisation, et de nombreux défis restent à relever pour la saison 2025. « Nous projetons d’apporter des améliorations pour la saison à venir, notamment en ce qui concerne la vérification des mercenaires qui s’invitent toujours dans la compétition. Pire encore, ce sont souvent les responsables sportifs au sein des ministères qui sont derrière ces pratiques. Malgré cela, nous ne cessons de lutter contre les mercenaires et de nouvelles initiatives seront mises en place pour la prochaine saison afin d’éradiquer ce problème. Le but de l’Asief est de créer une ambiance conviviale entre fonctionnaires à travers le sport, qui est le moyen le plus efficace pour prévenir toute sorte de maladie », a déclaré Jean Aimé Andrianarison.

Recueillis par Naisa

Partager sur: