Entrée timide. Les Akio cadets de Madagascar ne sont pas passés loin d’une grosse performance lors de leur entrée en lice, hier lors de la deuxième journée de l’IHF Challenge Trophy Afrique des moins de 18 ans garçons. Une compétition qui bat actuellement son plein à Addis-Abeba, dans la salle de l’Académie des sports d’Ethiopie.
L’équipe championne de la zone 7 a du mal à imposer son jeu en encaissant une défaite face à une formation camerounaise pourtant accessible. A l’arrivée, le score était de 46 à 30.
Après une première période difficile marquée par des pertes de balle et d’une défense fébrile, en plus de la blessure du capitaine André, le score était de 23 à 11 en faveur du Cameroun à la pause. Jean André, Ben’Jo Vara, Marcel Fanefa Soamanjaka, Christian, Fenosoa Biguel et les autres ont pourtant réussi à exister lors de la deuxième période, le temps pour eux de réduire l’écart.
Mais nos porte-fanions ont logiquement sombré en fin de match et ont encaissé une première défaite pour leur première rencontre dans la compétition. Une défaite qui complique la tâche de l’équipe de Tsilavina Patrick Randriamahenina pour la suite du championnat.
Nos joueurs vont devoir rectifier leur tir face à la Guinée, ce jour pour leur deuxième match pour espérer rester dans la course. Une équipe qui avait déjà battu le Cameroun (31-29) lors de la première journée. Seules les deux meilleures équipes à l’issue des matchs de poule accéderont à la finale.
Soafara Pharlin