Madagascar Orchestra: des compositions de génies dans une « nuit enchantée »

La musique classique commence à être appréciée de plus en plus par le grand public. A quelques jours du spectacle « Nuit enchantée avec Mozart » de Madagascar Orchestra, le 30 octobre au Café de la Gare Soarano, l’organisateur a annoncé « sold out ». « Et j’ai passé une nuit féérique », a affirmé Saholy Randria, une spectatrice. En effet, Madagascar Orchestra, dirigé par Antsanirina Rakotoarimino, a bien établi son répertoire en interprétant que des compositions créées par « des génies » de divers styles et époques.
« Une nuit n’est pas enchantée sans la flûte enchantée de Mozart », a souligné l’un des membres de Madagascar Orchestra. En effet, le groupe, composé de 18 jeunes musiciens, a interprété quelques compositions de Mozart durant la première partie, « Ce génie qui a créé de la musique intemporelle ». Puis, durant la seconde partie, il a « modernisé » les sons en interprétant à sa manière des compositions modernes et contemporaines comme la célèbre musique de film « Raiders march » d’Indiana Jones ou encore la bande originale du film « Out of Africa ». Le spectacle s’est conclu en beauté avec trois chansons de Barijaona, « un génie de la musique malgache ». Madagascar Orchestra ont interprété « Eh ! Tomara­tara­tra », « Vorona » et « Hatano­rana ».
Après cette soirée féérique, un autre concert classique se tiendra lors de la prochaine édition du Diman­che Classique de Madagascar Mozarteum, le 10 novembre à l’Alliance française d’Anta­nanarivo, ainsi que  le 153e concert classique de Midi de Madagascar Mozarteum à l’Institut français de Mada­gascar (IFM).

Holy Danielle

Partager sur: