Rugby – Journée des partenaires : un terrain mixte pour le RCT Soavimasoandro

La vie continue pour le Rugby Club Tanora Soavimasoandro (RCTS)-Pachamama avec la réalisation de ses différents projets à Imamba, Soavimasoandro. Après la mise aux normes du terrain et la construction des bâtiments de vie permettant de jouir d’un espace de réunion et de formation, des sanitaires et d’une cuisine pour préparer le repas de plus de 400 enfants, le club vient de se doter d’un terrain mixte, dédié au basket-ball, volley-ball, handball et au mini-foot.

«Ce complexe sportif a été conçu pour offrir des activités à nos jeunes tout au long de l’année, même pendant la saison des pluies. Chaque enfant a d’ailleurs son propre talent et certains peuvent briller dans d’autres disciplines sportives et nous souhaitons leur offrir une opportunité. Nous invitons ainsi tous les enfants des alentours à rejoindre notre club », a déclaré Avotra Tokiniaina Andrianarisoa, président du club, hier lors de l’inauguration de ce joyau.
Le club a également ré­servé la journée d’hier, pour honorer ses précieux partenaires qui le soutiennent dans ses actions avec la « Journée des partenaires ». Le président poursuit que ce projet est le fruit d’un travail collectif acharné et il a tenu à remercier non seulement les partenaires pour ne citer que le Rugby France Flair (RFF), Orange Mada­gas­car mais aussi les éducateurs et les dirigeants qui ont œuvré pour sa réalisation.
Le RCTS compte actuellement 481 mem­bres dont 350 enfants issus de l’Ecole de rugby. Chaque mercredi après-midi, des goûters sont offerts et des déjeuners sont servis chaque samedi matin.

Soafara Pharlin

Partager sur: