Depuis février, l’association Tekken Madagascar organise des tournois mensuels du jeu Tekken, permettant de dénicher les meilleurs joueurs de l’île, qui s’affronteront lors d’une grande finale en décembre. La dernière phase « Next level play » s’est tenue samedi dans les locaux de l’Orange digital center à Soarano, avec la présence des deux icônes du jeu, Katsuhiro Harada et Kohei Ikeda.
L’engouement des jeunes Malgaches pour les jeux vidéo a stupéfait Katsuhiro Harada et Kohei Ikeda. Ils ont été impressionnés par la participation de 130 joueurs, dont de nombreuses jeunes femmes, enfants et jeunes adultes, lors du dernier « Next Level Play ». Un aperçu du tournoi a été diffusé en direct sur la chaîne Youtube de l’association. Les meilleurs joueurs de cette édition seront qualifiés directement pour la grande finale « Max Level Play » en décembre, où ils affronteront des participants venus de toutes les régions du pays.
Par ailleurs, en décembre, le champion de Mada de Tekken, Yondaime, qui a amassé depuis 650 points, est invité à un tournoi international en Afrique du Sud. « Il a un bon parcours et est arrivé en 32e position parmi plusieurs gamers issus de 107 pays », a affirmé l’un des membres de l’association. En outre, la gente féminine gagne aussi sa place, en témoigne la participation de Madagascar à un tournoi international spécial féminin qui se tiendra cette année.
Holy Danielle