Attaque à main armée à Toamasina: une gérante de cash point et son frère poignardés

Le calvaire des Tamataviens semble être loin de prendre fin au vu des attaques à main armée qui se produisent sur place, presque au quotidien. Pas plus tard que dans la soirée d’hier, vers 18h, une gérante de cash-point et son frère ont été admis en urgence à l’hôpital après avoir été poignardés par des bandits dans le quartier de Mangarivotra Sud, parcelle 21/52.
Les premières informations avancent que cette gérante de cash point venait quelques instants plus tôt de fermer son kiosque et était sur le point de rentrer quand deux individus armés se sont mis en travers de sa route.
« Les évènements s’étaient déroulés juste à quelques mètres de la maison de la victime. Les crapules lui ont poignardé brutalement le dos afin de le dépouiller. La dame a de­mandé de l’aide. Son frère est venu à son secours et s’est fait aussi agresser au couteau.
Les bandits sont parvenus à arracher le sac de la dame, contenant 1,5 million d’ariary et ses téléphones, laissant leurs victimes comme mort sur place. Des riverains ont en­suite évacué les deux blessés à l’hôpital après le départ des malfaiteurs. Dernières nouvelles, leur pronostic vital serait engagé.
L’insécurité persiste dans la ville du Grand Port malgré les dispositifs mis en place par les forces de l’ordre. Elle semble même monter d’un cran. En effet, rien que pour de simples téléphones, bracelet… les malfaiteurs n’hésitent pas à tuer leurs victimes ou au moins les blesser. La semaine dernière, une mère de famille de 53 ans, gérante d’un grossiste d’articles en plastique à Baza­ry Kely, avait déjà été abattue par balle durant un braquage à Tanambao I.

ATs.

Partager sur: