Régionale 1: AS Excelsior tout près du but

La lutte pour le titre de la Régionale 1(R1) de La Réunion s’annonce serrée et indécise, avec des joueurs malgaches en tête d’affiche, prêts à écrire une nouvelle page de l’histoire du football réunionnais.
A deux journées de la fin du championnat de la Régionale 1, la Saint-Pauloise FC, emmenée par les internationaux malgaches Tsiry Kely et Rojobe, et l’AS Excelsior, menée par leurs compatriotes Angelo et Bapasy, sont au coude à coude pour la conquête du titre. Les champions en titre, AS Excelsior, détiennent un léger avantage de quatre points, mais tout reste possible.
Le premier affrontement de la saison avait vu l’AS Excelsior triompher 2-1 sur son terrain, établissant ainsi un avantage psychologique. Lors de leur dernière confrontation, les Tangos ont arraché un nul 2-2 face à la Saint-Pauloise FC au Stade Olympique.
Ce dimanche 10 novembre, lors de la 25e journée, l’AS Excelsior accueillera le Saint-Denis FC au stade Raphaël Babet de Saint-Joseph. Une victoire pourrait non seulement sceller le titre, mais également offrir un deuxième sacre successif à l’équipe d’Angelo et de Bapasy.
L’attaquant malgache An­gelo, numéro un au classement des buteurs de la R1 avec 17 réalisations, pourrait, pour la troisième saison consécutive, terminer meil­leur marqueur de la saison.

Naisa

Partager sur: