Cela fait 16 jours que l’aéronef Ultra léger motorisé (ULM), parti de Nosy Be pour rejoindre Mayotte avec deux pilotes à bord, a disparu. D’après la sœur de Karim Amroussi, propriétaire de l’hydravion, les recherches aériennes se seraient arrêtées depuis une semaine. Les familles des disparus réitèrent l’appel à la collaboration de tous, notamment les habitants des zones côtières et les usagers de la mer.
La famille de Karim Amroussi est arrivée à Mayotte depuis la France le 30 octobre, pour suivre de près l’évolution des recherches. Une cagnotte a en effet été lancée le 24 octobre pour lui permettre de réaliser ce voyage, ayant permis de collecter jusqu’ici un peu plus de 3.500 euros.
Pour rappel, cet ULM a quitté l’aéroport de Fascene le 20 octobre vers midi. Il n’a plus émis de signaux, après avoir parcouru 152 km sur les 346 km qui séparent Nosy Be de Mayotte. Les autorités des deux îles ont enclenché les recherches qui s’avèrent infructueuses jusqu’ici.
Les deux pilotes disparus avec l’ULM ce jour-là sont des instructeurs expérimentés et habitués à ce type de vol. Ainsi, leurs familles, tout autant que leurs amis et collègues de travail, espèrent encore les retrouver vivants. Ils disposaient d’ailleurs de tous les équipements nécessaires pour ce genre de vol.
LR