Rapt de six personnes: Cinq ravisseurs abattus à Maintirano

Le groupement de gendarmerie Melaky a fait savoir, avant-hier dans un communiqué, la mort de cinq kidnappeurs, dans le cadre d’une opération menée dans le district de Maintirano.

Ces présumés bandits ont été abattus lors d’un affrontement avec les gendarmes. Ces derniers menaient une intervention en vue de traquer un groupe de kidnappeurs qui avait enlevé six personnes dimanche dernier dans la soirée, dans le village de Mahakenda, commune rurale d’Andrea, district de Maintirano.
D’après les informations, la bande était constituée de sept individus équipés de fusils de chasse et d’armes blanches. Ils avaient kidnappé trois mères de famille et leurs bébés respectifs sous le regard médusé de leurs époux et des villageois.

Intervention payante
des forces de l’ordre…
Malgré la recommandation des bandits de ne pas ébruiter l’affaire, la gendarmerie a appris les faits et a mis en place un important dispositif dans la zone afin de ne laisser aux malfaiteurs aucun issue pour disparaître avec les victimes.
Sans qu’ils ne se soient rendu compte, les malfaiteurs ont été interceptés avant-hier vers 14h par les gendarmes appuyés par des membres de l’autodéfense villageoise dans la localité d’Ampandra. Un accrochage s’y est déroulé, se soldant par la mort de cinq kidnappeurs. Les deux autres membres de la bande ont réussi à prendre la fuite.
L’on sait que durant le rapt, les kidnappeurs se sont emparés également de téléphones. Avant-hier matin, ils avaient utilisé ces téléphones pour réclamer 3 millions d’ariary à titre de rançon. Toutefois, quelques heures plus tard après la négociation au téléphone, ils se sont vus opposer à une équipe lourdement armée de gendarmes en mission de sauvetage.
Dans la région Melaky, les vols de zébus suivis de prise d’otage sont monnaie courante. En effet, ce jour même, c’est-à-dire dimanche matin, un bouvier de 10 ans a été également pris en otage durant le vol de 54 têtes de zébus à Ambodivato, commune rurale de Beravina, district de Morafenobe. Les interventions de la gendarmerie locale ont permis de sauver rapidement le garçon et récupérer le troupeau en sa totalité. Quatre dahalo ont été blessés par balles mais ont encore pu prendre la fuite sur les épaules des autres, indique-t-on.

ATs.

Partager sur: