Invitée par le Cap Business Océan Indien, la Confédération du tourisme de Madagascar (CTM) participe actuellement au 14e Forum économique des îles de l’océan Indien, à la Technopole de Mayotte à Dembéni depuis le 5 novembre jusqu’à ce jour.
Dans ce sens le directeur exécutif de la CTM, Lova Rakotomalala, a participé à l’atelier d’intégration régionale sur le thème «Les touristes, consommateurs des produits de nos îles». Il en a profité pour renforcer la coopération avec les îles de l’océan Indien, identifier des partenaires potentiels pour développer des échanges économiques en faveur du tourisme et renforcer la présence institutionnelle du secteur privé du tourisme malgache au niveau régional.
Le secteur tourisme étant l’une des clés du développement de Madagascar, la participation du pays dans des événements de ce genre est à encourager pour mettre en avant la destination Madagascar. D’autant plus que le ministère du Tourisme ambitionne d’atteindre l’objectif d’accueillir un million de touristes d’ici 2028.
Jean Riana