C’est demain que Christian Rajaonarison entrera en action lors du tournoi international de Moscou de karaté dans la catégorie des moins de 60 kg. Une compétition qui regroupe pas moins de 30 pays venant des continents et au cours de laquelle le champion malgache ne vise ni plus ni moins que la médaille d’or.
Avec ses modestes titres de champion d’Afrique de l’Est, double champion de Madagascar et médaillée d’or de la Coupe du président, il se dit confiant de pouvoir atteindre cet objectif.
« Ce sera certes mon deuxième combat international après le championnat d’Afrique de l’Est, mais je suis prêt à porter haut le fanion malgache. Je ne veux surtout pas décevoir mes fans », a confié Christian, prêt à donner le meilleur de lui-même.
Christian Rajaonarison s’est envolé mardi pour Moscou, accompagné de son coach, Tanjona Rantosoa Ramanana. Et il n’entend pas rentrer les mains vides, comme il l’a clairement expliqué la semaine passée, étant donné que cette compétition représente une phase essentielle dans sa carrière.
Le combattant malgache est en lice à cette incontournable compétition internationale qui verra la participation de la crème mondiale grâce au partenariat entre le club AKKA et la Fédération du karaté-do de Russie. Une aubaine donc pour le seul et unique représentant de la Grande île qui va se frotter avec les meilleurs combattants internationaux.
Soafara Pharlin