Le comité d’organisation de Miss Mister Malagasy vient d’annoncer que la grande finale de ce concours de beauté se tiendra le 16 novembre en France. Selon le communiqué de presse, 26 candidats sont en lice pour cette 8e édition, dont 14 jeunes femmes.
«Notre premier critère de sélection est le physique», a souligné Sam Ralantoarison, le premier responsable du comité d’organisation du concours Miss Mister Malagasy. Lors de cette finale en France, le jury évaluera non seulement l’apparence des candidats, mais aussi leur charisme, leur intelligence et leur engagement envers des causes humanitaires. Il est vrai que le physique est un atout indéniable dans un concours de beauté, mais ce n’est qu’une facette du tableau. Le jury prendra également en compte le comportement de chaque finaliste, l’image et aussi la prestance, c’est-à-dire l’allure si le(a) candidat(e) a un aspect imposant ou pas. «Les couronnés sont nos représentants durant un an. Ils devront ainsi incarner un comportement exemplaire et la beauté», a-t-il affirmé.
Des projets humanitaires
Ce concours est réservé aux jeunes Malgaches résidant en France. La seule condition pour y participer c’est d’être d’origine malgache. Au-delà de l’apparence physique, les candidats seront jugés de leur capacité à porter haut les couleurs de Madagascar, à travers leurs projets et leur personnalité.
A noter qu’à chaque édition, le comité d’organisation, par le biais du Pôle Action Sociale, distribue des kits scolaires aux enfants défavorisés dans différentes régions de la Grande Ile. Sophie et Edwin étaient à Toamasina, Brickaville, Mahajanga et Antananarivo en 2019. Nosy et Rody ont mis la voile sur Ranomafana et Manakara en 2022. Puis, Candice et Alexandre se sont déplacés à Toliara, Ambalavao et Ranohira. Et les actuels couronnés, Stéphanie et Andy étaient à Miandrivazo, Morondava, Tsingy cette année. A rappeler que cette année, ces deux derniers Miss Mister Malagasy ont également initié un projet pour soutenir l’insertion professionnelle des jeunes Malgaches, démontrant ainsi l’engagement durable des lauréats pour leur pays.
Ainsi, ceux qui vont être élus Miss Mister Malagasy 2025 effectueront à leur tour des actions humanitaires durant une année. Rappelons que le concours célèbre son 15e anniversaire l’année prochaine.
Holy Danielle