Foot – Eliminatoires de la CAN 2025: le choc Madagascar-Comores au stade El Hociema, Maroc

Le match qui opposera les Barea aux Cœlacanthes des Comores pour le compte de la sixième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 se jouera au stade El Hociema, Maroc le 18 novembre à 22 heures (heure de Madagascar). Le match pourrait être décisif.

Désormais, c’est fixé. Les retrouvailles entre les Barea et les Cœlacanthes des Comores dans le cadre de la sixième et dernière journée des éliminatoires de la Can 2025 se dérouleront à Al Hoceima, au Maroc le 18 novembre prochain.
Privés de stade homologué par la Confédération africaine du football (CAF), les deux pays sont contraints de jouer à l’étranger leurs matchs à domicile. Et cela depuis la première journée de ce tournoi qualificatif. Les deux en découdront à 22 heures (heure de Madagascar).
Ce derby de l’océan Indien, le troisième et dernier pour cette année, pourrait être décisif pour ces deux formations, encore en course à la qualification africaine. Avec deux points au compteur, les protégés de Ro­muald Rakotondraibe dit Rôrô se trouvent actuellement à la dernière place du groupe A et leur chance pour se qualifier à cette grand-messe africaine s’avère très mince.

Rester dans la course
C’est le cas contraire pour les Comores qui, classés deuxièmes avec six points, ont plus de chances de rester dans la course. Avant cette rencontre, les Barea affronteront d’abord les Aigles de Carthage de la Tunisie au Loftus Versfeld Stadium de Pretoria, en Afrique du Sud le 14 novembre. Alors que Les Coelacanthes se mesureront contre les Scorpions de la Gambie, au Maroc.
Ce n’est pas encore fini pour les Barea. Pour espérer une qualification pour la Can 2025, l’équipe de la Grande île devra ramener deux victoires pour ces deux matchs. Les Barea veulent d’ailleurs clore cette campagne de la manière la plus honorable possible.

Soafara Pharlin

Partager sur: