Initiative d’entreprises: M’Balik et la SMMEC facilitent l’accès à l’énergie verte

Pour répondre aux défis environnementaux et aux besoins énergétiques, la So­ciété mutualiste malgache d’épargne et de crédit (SMMEC) et l’initiative M’Ba­lik de Telma Madagascar ont scellé un partenariat pour promouvoir l’utilisation de l’énergie renouvelable dans les foyers malgaches. Cet accord consiste à démocratiser l’accès à des sources d’énergie propre et à encourager le recours à des solutions plus durables pour l’éclairage et l’électricité domestiques.
Grâce à cette coopération, les membres de la SMMEC peuvent acquérir des kits d’énergie renouvelable M’Balik, soit en un paiement unique, soit en optant pour des paiements échelonnés sur des périodes étendues allant de 6 à 24 mois, une flexibilité particulière à ce partenariat. En comparaison, les autres clients peuvent s’acquitter du coût des kits en tranches de 6 à 12 mois, rendant cette collaboration particulièrement avantageuse pour les adhérents de la SMMEC.
Le directeur adjoint de SMMEC Vonjy, Hery Mamy Michel Nirina, souligne que cette initiative dépasse le cadre commercial. « Nous vou­lons encourager les Malga­ches à adopter l’énergie verte pour contribuer au développement durable », a-t-il avancé. Et le directeur de M’Balik, Satanirina Ramanantoanina, précise que « les kits proposés sont conçus pour répondre aux besoins énergétiques de manière accessible et fiable, en particulier dans les zones rurales où la majorité de leur clientèle, représentant 60 à 70% des utilisateurs, se concentre ».
Ces kits, faciles à installer et à utiliser, incluent tous les accessoires nécessaires et répondent aux besoins croissants des utilisateurs. Le lancement de cette collaboration commence à Antananarivo, avant de s’étendre à d’autres régions, permettant ainsi aux 500.000 membres de la SMMEC répartis dans tout le pays de bénéficier des solutions énergétiques de M’Balik.

Arh.

Partager sur: