Un bus de la ligne 194 a disparu avant-hier de son emplacement dans un parking privé sis à Ankadikely Ilafy. Mais les enquêtes menées par la brigade de gendarmerie d’Ankadikely sur cette affaire allaient rapidement porté leurs fruits.
En fait, le voleur n’était autre qu’un ex-chauffeur du véhicule, âgé de 24 ans. Le jeune homme a sorti le véhicule qui pouvait, soit dit en passant, démarrer sans clef, en faisant croire au gardien du parking qu’il allait reprendre du service. Lorsque les enquêteurs sont venus lui questionner, le gardien les a informés de ce qu’a fait le vingtenaire.
Les investigations des gendarmes ont par ailleurs abouti à l’interpellation du suspect à Sabotsy-Namehana quelques heures plus tard. Soumis au feu roulant de questions, il a révélé l’endroit où il a caché le véhicule.
« Il avait conduit le véhicule jusqu’à Ankazondandy (RN3). Il a été retrouvé dans le village d’Andranomadiokely, fokontany de Mandena à l’issue de la descente sur place », indique-t-on.
D’après les informations, comme le voleur était l’ancien conducteur du véhicule, le gardien du parking a pensé qu’il était venu le récupérer comme avant pour aller travailler.
Il n’était donc pas au courant que le jeune homme a été licencié.
ATs.